La Fédération Française du Bâtiment Normandie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Rénovation des petites copropriétés : la FFB vous accompagne !

Le 12 juin 2018
La FFB Normandie lance un dispositif de groupement et d'accompagnement des entreprises axé sur le marché de rénovation des petites copropriétés. 

Un marché significatif !

Le parc d’immeubles collectifs d’habitation des villes moyennes est constitué de copropriétés de petite taille (65 000 copropriétés ont entre 2 et 9 logements en Normandie) avec au regard de l’année de construction, une problématique de rénovation énergétique.

 

Pour qui ?

 

 

 

 

  • Les ménages

Deux facteurs entrent en ligne de compte : un parc de logements anciens et une hausse du prix des énergies. Les enjeux de la rénovation énergétique sont donc de diminuer les factures des clients, d’améliorer leur confort et d’émettre moins de gaz à effet de serre.

 

  • Les collectivités

Pour répondre au besoin de redynamiser les centres villes en proposant des logements répondant aux demandes actuelles des ménages.

Pour développer le marché de la rénovation et ainsi participer au développement économique de la Région Normandie.

 

Comment ?

Un accompagnement par les Fédérations territoriales et départementales en association avec la Fédération régionale sera proposé aux entreprises qui souhaitent intégrer le dispositif. Il s’agira, par exemple, de proposer des formations à la carte afin que les entreprises puissent répondre en groupement pour l’ensemble des travaux prévus.

Les entreprises pourront alors proposer des travaux cohérents en fonction du bâti pour tendre vers une rénovation globale et vertueuse. 

 

 

Cliquez ici pour découvrir le site internet de ce dispositif. 

 

Vous êtes intéressé par ce marché et souhaitez bénéficier d'un accompagnement ? Prenez contact avec votre Fédération territoriale :

  • FFB Calvados : 02 31 27 70 80
  • FFB Eure : 02 32 62 22 20
  • FFB Manche : 02 33 01 60 50
  • FFB Le Havre-Pointe de Caux : 02 35 24 23 61
  • FFB Orne : 02 33 29 17 11
  • FFB Rouen-Dieppe : 02 32 19 52 52


Le 12 juin 2018