La Fédération Française du Bâtiment Normandie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Casques d'Or 2018 : retour sur la cérémonie !

Le 11 juin 2018

Jeudi 7 juin, à l'ESITC de Caen, avait lieu la 26e édition de la cérémonie des Casques d'Or. Depuis 1990, la cérémonie récompense les majors de promotion des filières du bâtiment. A l’origine haut-normande, cette manifestation s’inscrit désormais dans le cadre de la nouvelle dimension régionale. Ainsi, pour la première année, étaient rassemblés les lauréats de l’ensemble du territoire normand.

 Ces “Césars du Bâtiment de la Normandie” ont ainsi rassemblé 270 personnes. 104 lauréats ont été récompensés, en présence de leur famille, entreprises d’accueil, établissements et centres de formation. L’occasion de valoriser l’indispensable coopération entre jeunes, formateurs et professionnels.

Aussi, cette cérémonie a été l'occasion de présenter les Finales Nationales des Olympiades des Métiers qui auront lieu du 28 novembre au 1er décembre 2018. 

Une annonce en présence de : 

  • Michel Guisembert, Président de Worldskills France

  • Joseph Courtin, médaillé d'or aux Finales Nationales 2017 et médaillé de bronze aux Finales Internationales 2017 en épreuve taille de pierre

  • Thibault Correyeur, futur candidat normand en menuiserie lors des Finales Nationales à Caen.

Nous remercions  Didier Emmanuel, Délégué Académique à la Formation, Professionnelle, Jean-Marie Bernard, Conseiller Régional de Normandie,  Michel Guisembert et  l’ensemble des élus de la FFB pour leur présence.

Encore félicitation à l’ensemble des 104 lauréats. Des jeunes passionnés qui portent haut les valeurs bâtiment !

 


  

 



 

 


Le 11 juin 2018